Sous le masque by C G Gagliano

Sous le masque by C G Gagliano

Auteur:C G Gagliano [Gagliano, C G]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Romance
ISBN: 9782824634968
Éditeur: City Edition
Publié: 2021-03-23T23:00:00+00:00


16

Darren

Elle est là, devant moi, pleine d’assurance et de confiance en soi, pendant que je la regarde attentivement débiter ses phrases avec colère, toutes plus dures à entendre les unes que les autres. Et sans aucune intention de se taire. Je n’arrive ni à parler, ni à la couper, ni à la contredire, tout simplement parce que je sais qu’elle a profondément raison et que j’ai merdé. Et face à ses mots, je ressens une profonde colère me consumer peu à peu, qu’il m’est impossible d’étouffer. Au contraire, j’éprouve le besoin qu’elle sorte et qu’elle s’exprime, comme Cora exprime la sienne en ce moment même.

Sa colère est légitime, mais j’estime que la mienne l’est tout autant, il faut juste qu’elle la comprenne. J’ai envie de lui hurler cette folie qui s’est emparée de moi depuis qu’elle est entrée dans ma vie, afin de lui dire pourquoi, moi aussi, pour la première fois de mon existence, mon cœur saigne et pleure son absence. J’ai envie de lui dire qu’elle a tout fait foirer et qu’elle s’est approchée trop près des limites que je m’étais fixées. J’ai besoin de lui dire le fond de ma pensée, mais je m’abstiens. Car je sais qu’au fond, elle n’y est pour rien, et surtout, qu’à elle, je pourrais tout pardonner. C’est le fait d’éprouver cette colère et cette peur paralysante envers moi-même qui me met en rage, et que je n’arrive pas à refouler. Ces émotions présentes parce que, maintenant, je suis incapable de la faire sortir de ma vie sans que nous souffrions tous les deux.

Et pourtant. Le week-end passé ensemble a été le plus beau, le plus intense, le plus passionnant de toute ma vie, mais aussi le plus dangereux. J’ai été faible. Je n’ai pas réussi à l’arrêter tant qu’il était encore temps. Je n’ai pas réussi à l’empêcher d’entrer dans ma vie et de prendre possession de mon cœur. Mais maintenant qu’elle s’y trouve, je n’ai d’autre choix que de la faire sortir. Il le faut, pour elle comme pour moi.

Cette peine que Cora est en train d’exprimer me conforte davantage dans ma décision de ne m’attacher à personne, car elle souffre, et c’est entièrement ma faute. Comme c’était prévu.

Je suis incapable de lui offrir une vie simple et apaisée, une existence heureuse, sans tourments, sans colère et sans violence. Telle est ma vie sous les projecteurs, sans aucun respect de la vie privée. Et il est exclu qu’elle souffre davantage par ma faute car je pense sincèrement, au plus profond de mon être, que, dans un couple, jamais l’un ne doit souffrir des décisions de l’autre, même pas en retour d’un amour sincère.

Comme a souffert ma mère auprès de mon père.

Pourquoi cette femme a pris une place aussi importante dans ma vie, en si peu de temps ? Je l’ignore, mais jamais ça n’aurait dû se passer ainsi. Cela devait juste être l’histoire d’un soir. J’ai merdé. Et je le sais. Et maintenant, devant le fait accompli, j’ignore quoi dire, quoi faire.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.